À propos / About

 

 

 

 Démarche artistique
Clarisse Bey est une jeune artiste trentenaire clermontoise autodidacte. En effet, issue d’un cursus multidisciplinaire mêlant Histoire de l’Art et Architecte d’intérieur, elle n’a pas, à proprement dit, suivi le parcours classique de l’artiste sorti des « grandes écoles ». Son art n’en est que plus instinctif et viscéral.                    D’après le collectionneur d’art Don Rubell, « l’art donne la possibilité d’éprouver un sentiment, un instinct de l’époque », et c’est précisément dans cette perspective que sa démarche s’inscrit. Le rôles des artistes est de mettre en évidence ce qui ne l’est pas pour les autres, et qui donnent du sens à la condition humaine. Ils endossent alors le rôle conscient ou non de « lanceurs d’alerte », en choisissant un média qui a pour vocation d’être vu, l’art pictural.
Le commencement de sa recherche stylistique prend sa source dans la notion de réminiscence du souvenir. Dans les différentes thématiques déjà réalisées ou en cours, Clarisse Bey garde perpétuellement le même traitement artistique comme leitmotiv, menant ainsi une réflexion sur le sens du souvenir comme principe de la constitution de soi, plongeant le spectateur dans un travail introspectif.

 

 ***

 


 

 

 

 

 

 

Pour toute information supplémentaire ou pour contacter l’artiste, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. For further information or to contact the artist, please fill in the form below.